Anglais Italien Espagnol Allemand

LA MARTINIQUE

Découvrez l'île aux fleurs située dans les Caraibes et organisez votre location voiture en ligne...

Destination Martinique

La Martinique est située dans l'arc des petites Antilles, a été découverte en 1502 par Christophe COLOMB. L'île est surnommée île aux fleurs. Baignée à l'est par l'Océan Atlantique et à l'Ouest par la mer des caraïbes.

Sa plus grande longueur est de 70 km et sa largeur de 30 km. Elle se trouve à environ de 7500 km de la France Hexagonale.

La Martinique est un département français d\'outre-mer depuis 1946 et devient Collectivité Territoriale en 2015.
Son caractère insulaire lui confère des atouts au niveau de la diversité de sa flore, de sa faune et de son patrimoine.

La richesse du patrimoine culturel et historique est issue d'influences amérindiennes, africaine et européennes. La population est d'environ 400000 habitants.

La Martinique, c'est aussi l'histoire d'une terre de civilisation, l'histoire d'hommes à épisode douloureux : L'élimination de ses premiers habitants, les Arawaks puis les Caraïbes en provenance du nord-est de l'Amérique du sud, deux siècles d'esclavage qui fût aboli en 1848. Egalement le désastre, le 8 mai 1902 l'éruption de la montagne pelée dévaste totalement la ville de Saint-Pierre.

La cuisine Martiniquaise est l'une des principales richesses de la culture de l'île. Pour les gourmets Émoustiller ses papilles en jouant avec le sucré-salé, savourer un lambi, ou un blaff de poisson à la suite d'un féroce d'avocat.

Déguster une langouste après de petits acras de morue ou de crabe et finir par un blanc manger coco. Faire la route du rhum et visiter quelques distilleries de la Martinique dont les grands noms sont Neisson, JM, Clément, HSE, Dillon, Depaz, Trois Rivières, Bally, Saint James, La Mauny... Rhum péyi nou.

Avec une température de 26 degrés de moyenne en Martinique, le climat est tropical, très agréable toute l'année. On distingue deux saisons : le carême et l'Hivernage. De décembre à mai le carême est chaud et sec. De Juin à novembre l'hivernage est humide, les pluies sont plus ou moins marquées et c'est également la période des risques cycloniques.

Les randonneurs pendant leur séjour en Martinique vont emprunter les sentiers de randonnées à travers la forêt tropicale, au milieu de gigantesques fougères, et de fleurs aux couleurs chatoyantes, s'aventurer dans les gorges de la falaise mêlant marche, nage et plaisir des yeux, crée une atmosphère tout comme un film d'aventure. L'aventurier cette fois c'est vous!

La Martinique vous invite à explorer les fonds marins qui regorgent de fééries et à contempler la mer majestueuse en goûtant aux sports nautiques à la voile, en yole, en canoë, en surfant ou en sillonnant le littoral avec un jet-ski ou une barque de pêcheur motorisée. La Martinique est une île que l'on peut découvrir en toute liberté avec Cargo Location de véhicules.